Goldonaruto Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Goldonaruto Z

Ce forum est un mix de naruto , dragon ball Z et de Goldorak
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 NARUTO SUR PS2

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/08/2007

NARUTO SUR PS2 Empty
MessageSujet: NARUTO SUR PS2   NARUTO SUR PS2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:15

PlayStation 2 (PS2)

Naruto : Narutimate Accel
PlayStation 2 | Dispo Japon | Namco Bandai Games | Combat
2007
JP
Naruto : Narutimate Accel 2
PlayStation 2 | En développement | Namco Bandai Games | Combat
2007
JP
Naruto : Ultimate Ninja 2
PlayStation 2 | Dispo US-Japon | Bandai | Combat
2007
Naruto : Uzumaki Chronicles
PlayStation 2 | Disponible | Namco Bandai Games | Action
2007
Naruto : Uzumaki Chronicles 2
PlayStation 2 | Dispo US-Japon | Namco Bandai Games | Action
2007
US
Battle Stadium D.O.N
PlayStation 2 | Exclusivement import | NAMCO BANDAI Games | Combat
2006
JP
Naruto : Ultimate Ninja
PlayStation 2 | Disponible | Bandai | Combat
2006
Naruto 3
PlayStation 2 | Exclusivement import | Bandai | Combat
2005
JP


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nat2512.skyrock.com/1.html
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/08/2007

NARUTO SUR PS2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO SUR PS2   NARUTO SUR PS2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:28

Naruto : Ultimate Ninja, le test complet sur PlayStation 2
Par Puyo, Gamekult.com - Article du 17 novembre 2006
Testé à partir d'une version commerciale.

Editeur :
Bandai

Développeur :
CyberConnect2

Prix de
lancement :
47 €

Genre :
Combat

Thème :
Ninja, Samouraï

Multijoueur :
1 à 2
Multi offline (en local) uniquement

Evaluation PEGI :

A moins d'être sorti major de sa promotion d'ermite ou d'avoir fini bêta-testeur pour les caissons cryogéniques de Michael Jackson, impossible ou presque d'avoir échappé au phénomène Naruto. Souvent présenté à tort comme "le Dragon Ball des années 2000", cette figure de proue des mangas Shûeisha relate, dans la grande tradition du shônen, le parcours initiatique d'un apprenti ninja et de sa bande d'amis, respectant le traditionnel schéma d'entraînement et de dépassement de soi qui ont porté d'autres séries au firmament. Etant donné le succès phénoménal de la série, Namco Bandai n'a pas attendu pour sortir des adaptations en jeu vidéo. Mais le temps que la série perce sur les chaînes françaises, les partenaires comme Atari ont été contraints d'attendre un peu. Au risque de sortir un titre qui a déjà passé la date de péremption...

Petite précision qui a son importance, Naruto : Ultimate Ninja est en fait le premier des trois volets PS2 sortis au Japon entre 2003 et 2005. Trois ans après, c'est donc un jeu déjà obsolète qui arrive chez nous, et cela se ressent forcément au niveau du casting. Douze personnages et un mode scénario qui se conclut à Gaara et l'assaut de Konoha par Orochimaru, mieux vaut ne pas avoir trop avancé dans la série pour ne pas voir ses espoirs déçus. Le problème, c'est que les fans de Naruto en France sont tellement nombreux et bien informés qu'ils n'ont généralement pas attendu la diffusion de la série télé sur les chaînes du câble ou les sorties en DVD pour commencer à suivre de près les aventures de l'apprenti-ninja. Atari et Namco Bandai ont néanmoins essayé de soigner un minimum l'adaptation, sans se limiter à une édition limitée vendue un peu plus chère (avec deux DVD vidéo réunissant les huit premiers épisodes de la série). On retrouve par exemple les voix japonaises (via les options) et les musiques originales - hors générique - histoire de se plonger vraiment dans l'ambiance sans avoir à subir le doublage américain pourtant correct. Les fans apprécieront. On peut également compter sur deux nouveaux persos bonus qui n'en sont pas vraiment, puisqu'il s'agit en fait des variations de Naruto en Kyubi et de Sasuke version sceau maudit, deux formes devenues directement accessibles à l'écran de sélection pour gonfler le nombre de combattants. En contrepartie, les versions dites "normales" de ces deux personnages n'ont plus accès à leurs transformations.

Ultimate Jeanine

Naruto : Ultimate Ninja fait partie des jeux de baston dits "tactiques". Un adjectif entre nous bien commode, et qui revient sur le tapis à chaque fois qu'un titre essaie de compenser une panoplie de coups famélique par d'autres stratagèmes. Rafale de rond et direction, c'est à peu près tout ce qu'il faut retenir pour mettre des coups, au risque de heurter la sensibilité des esthètes. Relativement rigide dans sa jouabilité, surtout au début, Ultimate Ninja propose en fait très peu d'enchaînements, toujours les mêmes, similaires entre les persos de surcroît à quelques nuances de direction près. Malgré quelques finesses comme les coups au sol, les rétablissements ou les double sauts, la tentation du bourrinage est donc bien présente. Mais un peu à la manière d'un Smash Bros. elle ne paie qu'un temps. Fidèle aux combats de la série qui se jouent le plus souvent sur l'astuce, Ultimate Ninja sourit aux joueurs qui savent tirer parti des nombreux objets et autres bonus, offerts aléatoirement sur un terrain parfois truffé de pièges. L'aspect tactique se retrouve donc à plusieurs niveaux, et en premier lieu dans la gestion de la distance et des items. Petit à petit, le joueur apprendra à maintenir son adversaire à distance à l'aide des shurikens et des autres projectiles, à bondir d'un plan à l'autre d'une simple manip pour se ruer sur un item, ou bien prendre le temps d'éclater un objet du décor avec ses petits poings en espérant remplir sa réserve de chakra. De plus en plus fourbe, l'apprenti ninja verra bien vite un intérêt à frapper le personnage en soutien de son adversaire dès que l'occasion se présente, pour l'empêcher de profiter d'un précieux item ; avec un peu plus de maîtrise, il pourra même attendre qu'un item soit lancé à son ennemi pour le lui dérober au nez et à la barbe, voire changer d'arène s'il estime la situation trop défavorable.

La panoplie de coups à la rue ne signifie pas pour autant que ce Naruto soit archi limité, puisque le timing entre en jeu à de nombreuses occasions, pour récompenser les joueurs mieux entraînés. En appuyant sur la garde au bon moment, le joueur peut utiliser la fameuse technique de substitution (kawarimi no jutsu) au sacrifice d'une dose de chakra, et ainsi disparaître dans le dos de son adversaire pour le punir. Un jutsu qui fait même l'objet d'un mini-jeu chaque fois que l'adversaire est propulsé dans les airs, à la suite d'un enchaînement ou d'une projection. Une sorte de duel à double-tranchant, où le timing devient de plus en plus serré à chaque téléportation réussie. Mais c'est avec les furies qu'une bonne coordination devient plus que jamais nécessaire. Il faut déjà réussir à la placer, ce qui est loin d'être évident quand on ne joue pas contre l'I.A. imbécile. Chaque personnage dispose en fait de trois niveaux de furie, qui correspondent à autant de pressions sur Triangle ; plus le niveau est élevé, plus l'attaque consomme de chakra. Si le coup a porté, ce qui n'est pas garanti, le jeu zappe sur une cut-scene qui fonctionne un peu sur le principe des autres jeux Bandai, type Budokai et autres. Deux petites barres apparaissent d'un bord à l'autre de l'écran, et il suffit d'être le premier à valider les touches à l'écran, dans le bon ordre, pour optimiser les dégâts ou les diminuer, c'est selon. L'échec de l'attaquant peut entraîner l'arrêt de la technique avant sa dernière phase, si bien que l'utilisation d'une furie de niveau 3 requiert tout de même un certain degré de maîtrise pour éviter d'être interrompu avant son terme. Un système simple, peut-être un peu répétitif à force, mais mine de rien efficace, d'autant plus que les cut-scenes assurent vraiment le spectacle.

Manga Vision

La fidélité graphique au manga d'origine est certainement l'une des grandes forces de Naruto : Ultimate Ninja. Pour donner vie à cette adaptation, les développeurs de CyberConnect2 (Silent Bomber) ont eu recours à l'imparable technique du cel-shading, un choix qui s'avère dans le cas présent on ne peut plus judicieux. Le rendu crayonné particulier sied à cette transposition du manga, avec un choix de couleurs éclatant et des animations on ne peut plus fidèles, surtout dans les furies sus-citées. Entre les énormes onomatopées qui envahissent l'écran au moindre coup porté, l'apparition en médaillon des alliés quand ils viennent vous porter secours, et des effets en veux-tu en voilà pour n'importe quoi, de la simple effusion de chakra au lancer de shurikens, Ultimate Ninja fait preuve d'un dynamisme rare qui peut tout à fait soutenir la comparaison avec les jeux de baston 2D les plus timbrés du marché. On appréciera tout particulièrement le choix étonnamment percutant des bruitages, qui soulignent l'impact avec une rare intensité, mais aussi des musiques typiquement japonaises qui feront vibrer tous les fans, et peut-être même les autres.

Le fait est que le jeu accuse clairement ses trois ans d'âge en terme de contenu, et qu'on peut difficilement s'empêcher la comparaison avec les deux volets sortis en import, disponibles pour à peu près le même prix en plus. Là où les suites proposent facilement le triple de personnages, quelques raffinements côté gameplay et un mode RPG en prime, Ultimate Ninja premier du nom se limite à quelques modes expédiés. Il faudra sans doute à peine plus de six heures, soit une demi-heure par ninja, pour venir à bout du mode Histoire et débloquer tous les persos. Viendra alors le temps du mode Mission, pour de multiples combats classés par ordre de difficulté, de D à S, comme dans la série. Pas de surprise là non plus, même si réussir certains combats tient parfois de la gageure, les conditions devenant souvent plus vicieuses qu'une limite de vie ou de temps. Boucler l'intégralité des missions demandera effectivement pas mal de temps, dans la mesure où les missions de Rang S consistent à quasiment tout débloquer dans le jeu, y compris les objets inutiles de la boutique - figurines, musique, vidéos - ô combien nombreux. A moins d'être monomaniaque, vous aurez sans doute fait douze fois le tour complet du jeu d'ici là.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nat2512.skyrock.com/1.html
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/08/2007

NARUTO SUR PS2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO SUR PS2   NARUTO SUR PS2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:30

Naruto : Ultimate Ninja 2
Plate-forme : PlayStation 2 (Dispo US-Japon)
Titre original : NARUTO - Naltimate Hero - 2
Date de sortie française : 19 octobre 2007 - USA : 12 juin 2007 - Japon : 30 septembre 2004

Panorama Zoom Vidéos Images Astuces Forum Actualité La presse Les joueurs Shopping

Note Gamekult : -
La presse (7) : 7.7
Les joueurs (16) : 9.2



Plate-forme : PlayStation 2 (PS2)
Etat du jeu : Dispo US-Japon
Prix au lancement : 45 €
Date de sortie française : 19 octobre 2007
12 juin 2007 (USA) - 30 septembre 2004 (Japon)

Genre : Combat
Thème : Ninja, Samouraï
Appartient au groupe : Naruto
Multijoueur : 1 à 2

Développeur : CyberConnect2
Editeur : Bandai
Distributeur : Atari (Infogrames)
Site officiel : http://www.cyberconnect2.jp/naruto2/index.html


Extrait du zoom du 23 août 2007 :

Si comme Naruto vous voulez devenir le Hokage de votre état, vous ne pouvez pas ignorer que Naruto : Ultimate Ninja 2 sur PS2 va enfin voir le jour chez nous par l'intermédiaire d'Atari, trois ans après la sortie de la version japonaise... Mieux vaut tard que jamais, cela dit, et pour marquer le coup, l'éditeur a profité de la Games Convention pour nous convier à une petite présentation du jeu en présence de M. Mastuyama en personne, le président de CyberConnect2 qui avait revêtu son beau costume de shikamaru pour l'occasion. Devant une telle implication, impossible de ne pas s'intéresser de plus près au cas de ce "nouvel" épisode qui relatera les aventures de notre turbulent blondinet de ses modestes débuts jusqu'à l'apparition de Tsunade, peu de temps avant qu'elle n'accepte le poste ô combien prestigieux de cinquième Hokage du village caché de Konoha. Si le coeur du gameplay restera le même, on trouvera tout de même cette fois-ci plus d'une trentaine de personnages et plein d'arènes qui serviront à se bastonner en marge du mode solo, davantage orienté RPG avec ses nombreuses missions au cours desquelles Naruto gagnera en expérience. Divisé en deux parties, le scénario proposera aussi une partie entièrement dédiée à Kakashi, le plus classe des Jounin. Le tout sera une fois de plus servi par un style bande dessinée très fidèle à l'original, surtout lors de l'utilisation des nombreuses techniques ninjas qui raviront les fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat2512.skyrock.com/1.html
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/08/2007

NARUTO SUR PS2 Empty
MessageSujet: Naruto : Uzumaki Chronicles   NARUTO SUR PS2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:48

Naruto : Uzumaki Chronicles


je vous conseille ce jeu ps2

NARUTO SUR PS2 Numeri10


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nat2512.skyrock.com/1.html
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/08/2007

NARUTO SUR PS2 Empty
MessageSujet: Naruto : Uzumaki Chronicles   NARUTO SUR PS2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:23

Sorti depuis l'année 2005 au Japon sous son titre original Naruto Uzumaki Ninden, le titre que Namco se charge de distribuer en Europe nous arrive alors que le second volet s'apprête déjà à sortir aux Etats-Unis. Sans surprise, c'est le jeu avec les voix anglaises que l'on nous propose de découvrir sur PS2, mais il n'est pas sûr que les fans lâcheront leur Naruto Ultimate Ninja au profit de cet épisode assez moyen.

Nul doute que la grande majorité des amateurs de manga et d'anime en France attendait cette sortie avec impatience, même si l'épisode Ultimate Ninja distribué par Atari avait les qualités pour nous faire patienter encore quelque temps. Ceux qui ne s'étaient pas servis en import auront dû attendre de longs mois la venue des différentes adaptations localisées de Naruto, et le retard continue de s'accumuler. A présent que le soft est entre nos mains, c'est une impression mitigée qui s'empare de nous, car le titre est loin de pouvoir prétendre au rang de meilleure adaptation de la série sur consoles. Visuellement daté et dépassé, le jeu donne le sentiment de tourner en rond à mesure que l'on avance dans les différentes missions qui constituent l'intégralité de l'aventure, ne brillant ni par ses affrontements convenus et redondants, ni par son respect très approximatif de l'oeuvre de Masashi Kishimoto.

Les conditions sont réunies pour recourir au pouvoir du renard à neuf queues.Si l'épisode Ultimate Ninja était exclusivement tourné vers les combats entre aspirants ninjas, Naruto Uzumaki Chronicles nous était en revanche présenté comme un jeu d'action assez libre susceptible de garantir de longues heures de jeu en solo. Il faut préciser, en effet, que l'aventure n'autorise en aucune façon le multijoueur, inutile donc de chercher un quelconque mode Versus sur le menu principal. Un choix qui serait justifié si l'aventure en question était constituée d'un vrai scénario et soutenue par une durée de vie dépassant au moins les 5 ou 6 heures, ce qui n'est absolument pas le cas ici. La faute à une progression qui gravite uniquement autour d'un système de missions qui s'enchaînent sans jamais donner à l'histoire l'occasion de rejoindre celle du manga. Je n'ose même pas imaginer l'idée que pourrait se faire un néophyte de la série en se basant uniquement sur le scénario du jeu. Vous aurez compris qu'en plus d'être totalement hors sujet, les missions qui vous sont confiées n'ont ni l'intensité ni la pertinence du scénario original. Impossible de s'en contenter, surtout pour qui se considère fan de Naruto.

Les alliés ne sont jouables que pendant quelques secondes.Nous n'avons fait que survoler le côté narratif du titre, mais vous imaginez bien que les autres aspects du soft ont subi, eux aussi, un traitement peu respectueux de l'oeuvre originale. Non content de nous imposer un doublage américain déplorable, ce titre n'intègre évidemment aucune des musiques de l'anime et baigne dans une atmosphère complètement dénaturée. Si la modélisation des protagonistes et le style visuel adopté restent satisfaisants, ce n'est pas le cas de la réalisation des environnements, ternes et peu variés, et encore moins de celle des cut-scenes où la caméra se contente de tourner bêtement autour des personnages. Malgré tout, ce n'est pas vraiment sur le plan technique que ce Naruto entraîne le plus de désillusions, mais plutôt dans son déroulement. La majeure partie du temps, le joueur doit se contenter d'incarner l'héritier du renard à neuf queues, et les rares occasions de rallier à soi les autres personnalités marquantes de la série vous interdisent de les contrôler plus de quelques secondes d'affilée. Autrement dit, vous avez à peine le temps de changer de personnage pour tester ses techniques qu'il disparaît aussitôt dans un nuage de fumée. Cruelle déception pour ceux qui espéraient faire tout le jeu avec Sasuke ou Neji, d'autant que rares sont les moments où on nous laisse la possibilité de constituer notre propre groupe de personnages.

Achetez des fragments pour acquérir de nouvelles aptitudes.La progression de l'aventure se déroule donc d'une manière très simple et débute systématiquement par la consultation des missions disponibles auprès du Hokage. Toutes ne sont pas obligatoires, mais on peut s'agacer de constater qu'une mission perdue ne peut pas être retentée, à moins de recharger sa partie sans sauvegarder. Les 25 missions proposées au final constituent donc l'ensemble du jeu et peuvent se terminer assez rapidement, du moins si on excepte le temps passé à retenter une épreuve ratée. La carte du village de Konoha et de ses alentours s'agrandit à mesure que vous découvrez de nouvelles destinations, et chaque déplacement vous oblige à franchir des distances de plus en plus grandes, où peuvent survenir à tout moment des combats aléatoires. On se rend vite compte que le choix des missions n'est qu'un prétexte pour nous obliger à sillonner la carte afin de déclencher une multitude d'affrontements, les objectifs imposant de toute façon une cruelle linéarité dans les trajets à faire.

Les élèves s'affrontent dans un duel organisé par Kakashi sensei.Le système de combat a beau être relativement intéressant, il est saboté par le manque d'intérêt des situations qui se répètent à l'infini contre des adversaires qui se ressemblent tous. Ce sont d'ailleurs les mêmes schémas tactiques que l'on applique inlassablement, à savoir l'enchaînement des techniques de taijutsu et de ninjutsu, sans oublier de recourir à la permutation pour s'esquiver. La seule subtilité réside dans le système de fragments à enchâsser pour bénéficier de nouvelles capacités, un système qui autorise heureusement un minimum de liberté dans la personnalisation de son combattant et dans la manière dont on souhaite le faire évoluer. Les armes ninjas et le recours aux alliés pourront aussi vous sortir d'une situation difficile, mais dans l'ensemble, on est rapidement effaré par le caractère répétitif et morose des missions à accomplir, au point de finir par bouder le jeu pour relire le manga ou revoir les derniers épisodes de la série.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007656-naruto-uzumaki-chronicles-test.htm



http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016834.htm


http://www.jeuxvideo.com/jeux/news/0001/00016834.htm


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nat2512.skyrock.com/1.html
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/08/2007

NARUTO SUR PS2 Empty
MessageSujet: Naruto : Uzumaki Chronicles   NARUTO SUR PS2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:25

les astuces du jeu

Bonus de fin
Terminez le jeu une fois pour débloquer les personnages Gaara et Kakashi, ainsi qu'une base Shuriken et un mode Boss Battle.

Charger son chakra
Il est possible de recharger sa jauge de chakra en dehors des phases de jeu en faisant une rotation complète du stick droit durant les chargements où le symbole de Konoha apparaît en bas à droite de l'écran.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nat2512.skyrock.com/1.html
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/08/2007

NARUTO SUR PS2 Empty
MessageSujet: Naruto : Uzumaki Chronicles   NARUTO SUR PS2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
http://nat2512.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





NARUTO SUR PS2 Empty
MessageSujet: Re: NARUTO SUR PS2   NARUTO SUR PS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NARUTO SUR PS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NARUTO SUR PS3
» humour
» naruto
» NARUTO SUR LA WII
» NARUTO SUR PS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldonaruto Z :: AUTOUR DE NARUTO ET DRAGON BALL Z :: les jeux naruto et les autres :: les jeux de playstation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser