Goldonaruto Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Goldonaruto Z

Ce forum est un mix de naruto , dragon ball Z et de Goldorak
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 13/08/2007

Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Empty
MessageSujet: Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé   Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:24

Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidéos



le 5/7/2008 à 12h07 par Pascale MOLLARD-CHENEBENOIT (AFP)
Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Puce-culture Poster un commentaire : Note moyenne : Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Avis4 (4 avis) [url=https://naruto33.forumactif.com/javascript:fontSizer (1);void(0);]Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Ico-plus[/url] Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Ico-moins Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Ico-impr [url=mailto://?subject=Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidéos&body=http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-japan-expo-voyage-chez-les-heros-de-mangas-et-de-jeux-videos-4880.asp?1=1]Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Ico-env[/url] Ludique, festif, tourné vers l'imaginaire du manga et des jeux vidéos, le festival Japan Expo, qui se déroule jusqu'à dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis), offre un dépaysement garanti à quelques kilomètres de Paris.
Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé Japan%20expo%20afp
Un look est recommandé


Plus de 100.000 visiteurs, en grande majorité des jeunes, sont attendus pour la neuvième édition de ce "salon des loisirs japonais".

Pour bien en profiter, se forger un look est recommandé. Jeudi, à l'ouverture du salon, un afflux de personnages tout droit sortis de l'univers de la bande dessinée et de la pop culture japonaises se pressaient dans les allées du parc des expositions.

De rouge vif vêtue, Marine Massart, 16 ans, serre-taille, mini-jupe, chaussures à talons compensés, tient en laisse Jean-Baptiste Ferone, 18 ans, tunique bleue, bras entourés d'une résille. Tétine autour du cou, Marine se définit comme une "poupée futuriste", une "cyber doll". "C'est moi qui ait créé mon costume. C'est une passion. Cela m'apporte du
rêve", explique cette lycéenne de Seine-Saint-Denis qui "cosplay" tous les week-ends.

Chez les initiés, on évite de parler de déguisement et on préfère cette contraction des mots anglais "costume" et "playing" pour évoquer ce loisir qui consiste à se glisser dans la peau d'un personnage de manga ou de jeu video.

Tess Collet, 16 ans, porte une jupe en tissu écossais, un chemisier déchiré, un rat en plastique accroché à son col, une seringue à la ceinture. Et un mini masque à gaz. Venue de Seine-et-Marne, elle est ici pour "se montrer". "Mais je suis jalouse car il y a des costumes plus beaux que le mien", dit-elle.

Les "lolita" en tenue d'écolière japonaise sont légion. Des serre-têtes avec petites oreilles de lapin parachèvent parfois la tenue.

Les garçons sont des guerriers de l'espace. Armes en plastique à la main, ils adoptent des poses martiales pour la photo. Car un "cosplayer" accompli se doit d'être mitraillé par ses amis comme par les visiteurs.

"Les déguisements des Français sont excellents. Ils se rapprochent vraiment des personnages de mangas", commente Yusuke Yasuda, de la société Koikekazuogekigasonjuku, qui gère notamment des écoles privées de mangas au Japon.

Plusieurs concours de "cosplay" vont se tenir sur le salon (400 inscrits).

Autres temps forts, les séances de dédicaces par les auteurs de mangas. Assis par terre, des dizaines de jeunes attendent sagement leur tour, en lisant les BD achetées.

Dans des vitrines, les figurines des héros font rêver. "Les Chevaliers du Zodiaque", "Dragon destiny"... "Trop classe", lance un jeune. Mais pas donné. Plusieurs dizaines d'euros par personnage.

Toute une série de produits dérivés sont proposés. Tee-shirt, peluches, affiches, gadgets. D'autres stands proposent les vêtements et accessoires qui permettront de peaufiner sa tenue ou de préparer celle de l'année prochaine.

"Oups, j'ai dépensé 200 euros", réalise une jeune fille à la sortie. "Moi, plus encore", calcule son amie.

"L'an dernier, le panier moyen dépensé par chaque visiteur était de 237 euros", indique Cyril Grillon, directeur artistique de la société Sefa, organisatrice du salon.

Mais il y a aussi beaucoup d'activités gratuites. Plus de dix concerts de "J Pop" (pop japonaise) sont à l'affiche. Ainsi que des démonstrations d'arts martiaux. Et des matchs de catch.

Thomas Sirdey, vice-président de la Sefa, est ravi. "Le salon démarre très bien. Cela risque d'être très dense ce week-end", souligne-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat2512.skyrock.com/1.html
 
Japan Expo : voyage chez les héros de mangas et de jeux vidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre Mangas
» les jeux naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldonaruto Z :: TOUT SUR NARUTO :: Présentation du Japon :: Découverte de la culture japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser